Dans le cadre de l’animation agricole du site Natura 2000 des Carrières souterraines de Villegouge, un Projet Agro-Environnemental et Climatique (PAEC) a été déposé auprès des services de l’état pour cette nouvelle année 2021.

Année particulière de transition vers la nouvelle PAC, en 2021, les exploitants présents dans le périmètre du PAEC du site Natura 2000 peuvent s’engager sur un an dans le MAEC « Lutte biologique ».

Cette MAEC est tout spécifiquement ouverte aux viticulteurs engagés à la PAC désireux de réduire leur IFT via la mise en place de confusion sexuelle sur leur exploitation en contrepartie d’une indemnité financière. L’instauration de cette pratique de lutte biologique permet de lutter contre les ravageurs de la grappe tout en préservant les territoires de chasse favorables aux chauves-souris.

Si vous souhaitez avoir davantage d’informations et/ou qu’un diagnostic soit effectué sur votre exploitation, n’hésitez pas à contacter Manon Daniau de la Chambre d’agriculture de la Gironde.

Article précédent